Séance d’entrainement : Travail de la vitesse avec ballon. Explosivité et précision

 

Dominante : Physique : Améliorer la vitesse
Durée de l’exercice : 15 min
Intensité : 90 %

Catégorie : U13 à Seniors
Matériel : coupelles, cônes, 2 minis buts et environ 8 ballons

 

 

jeu de la vitesse.png

 

 

Descriptif, consignes :

Constituez un terrain comme sur le schéma et formez deux équipes. Les deux équipes sont alignées de chaque côté de l’entraîneur avec un ballon par équipe. Lorsque l’entraîneur crie (ou siffle ou tape dans ses mains), les joueurs doivent conduire le ballon comme sur le schéma, d’abord le long de la ligne puis parallèle à la ligne de but avant de tenter d’aller marquer dans le but opposé sans rentrer dans la zone de but adverse délimitée par des coupelles.

L’équipe qui marque en premier marque un point. Les joueurs doivent ensuite faire une passe longue et précise pour donner le ballon à leur prochain coéquipier. la série s’arrête lorsque tous les joueurs de l’équipe sont passés en comptant les points à chaque passage de joueur.

 

Variantes

  • Rajouter un petit carré (avec des coupelles) au milieu du terrain que les deux joueurs devront emprunter afin qu’il y est « un duel » entre les deux joueurs avant d’aller marquer. L’objectif est de les obliger à bien conserver le ballon dans les pieds et de lever la tête même si cela est une exercice de vitesse.
  • Le but est valable seulement si le ballon est entré dans le but en décollant du sol. Le joueur doit ainsi ralentir sa course pour bien maîtriser sa frappe.

 

 

 

 

 

Toutes les séances d’entrainement ici

cropped-logo12.png

 

 

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *