Séance d’entrainement Technique : Travailler les contrôles et les passes en phase offensive

 

Dominante : Technique
Durée de l’exercice : 20 min
Intensité : 80 %

Catégorie : U13 à Seniors
Matériel : coupelles, ballons et un but

 

controles

 

 

Descriptif, consignes :

L’objectif de cet exercice est de s’appliquer à faire les bons gestes techniques de contrôle et de passe. Pour ceci, il est plus ludique de le faire à partir d’un exercice offensif. Ainsi le joueurs A débute l’exercice en faisant une passe dans la courses du joueur B (le joueur B fait un appel/contre-appel qui va déclencher la passe de A). Si la passe n’est pas bien donner dans le course de B, l’éducateur doit arrêter l’exercice et demander de recommencer.

Ensuite, B doit contrôler du plat du pied le ballon reçu de A et enchaîner rapidement avec une passe courte sur le joueur C qui aura également fait un appel/contre-appel. C doit effectuer un contrôle orienté de l’extérieur du pied droit pour se retrouver face au jeu. Ce contrôle étant assez difficile à réaliser, l’éducateur sera très attentif à cette phase de jeu pour corriger lors du prochain passage, si besoin.

Le joueur C fait une passe longue dans la course de D qui contrôle et centre pour le joueur E. La passe de D doit être en l’air et dans les pieds de E qui doit parfaitement contrôler pour que le ballon reste dans ses pieds et lui permettre d’enchaîner directement sur une frappe au but.

Le joueur E récupère ensuite le ballon dans le but (ou derrière) et va se placer dans la file derrière le joueur A. A prend la place de B, B de C et ainsi de suite.

Les retours doivent se faire en trottinant.
Selon le nombre de joueurs, faire l’exercice à droite et à gauche.

 

 

 

Toutes les séances d’entrainement ici

cropped-logo12.png

 

Une réponse

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *