Et pendant ce temps-là … La Croky Cup annonce sa finale !

Afficher l’image source

La Croky Cup : une Finale annoncée pour le 1er août !

Alors que le Football Français reprend doucement avec les finales des coupes, nos voisins Belges relancent leur football également.
Ainsi, la Coupe de Belgique de football, nommée Croky Cup depuis 2015 (suite à un changement de sponsor), est l’une des 2 principales compétitions Belges de football avec le Championnat de Belgique. Son organisation relève de la fédération royale belge de football et sa première édition a eu lieu en 1911-1912.
La finale de la 66ème édition de la Croky Cup, initialement prévue en mars 2020, a été reportée au 1er août 2020.
Elle verra s’affronter le Club Brugge KV et le Royal Antwerp Football Club et le match se déroulera au stade du Roi Baudouin, à Bruxelles, sans spectateur mais avec une retranscription télévisée.

Déroulement de la Croky Cup

N’importe quelle équipe enregistrée à la fédération royale belge de football peut participer et se qualifier à la Croky Cup. Les clubs dits de promotion s’affrontent durant le premier tour, tandis que les clubs de Division 1 commencent leurs matchs en 16ème de finale.
Tous les matchs de la Coupe de Belgique sont des matchs à élimination directe. Les demi-finales, quant à elles, fonctionnent avec des matchs en aller-retour : les adversaires s’opposent à 2 reprises, et le vainqueur est déterminé par le cumul des scores suite aux 2 rencontres. Les demi-finales se sont jouées du 4 au 6 février 2020.
Le YR KV Mechelen, vainqueur de la Coupe 2019, est interdit de participation à la Coupe 2020 suite à une tentative de falsification de la compétition 2017-2018.

Brugge et Atwerp en finale

Lors d’une interview exclusive avec Betway, Leandro Trossard, l’ancien coq d’or de Genk, a déclaré que la bataille sera rude et que les deux équipes ont une chance égale de remporter la Croky Cup.
Le Club Brugge KV, fondé en 1891 et premier club de football des Flandres, appartient à la plus haute division belge, la Division 1. Il possède l’un des meilleurs palmarès du football belge : il compte en effet 16 titres nationaux, 11 Coupes nationales et 14 Supercoupes. Le club a également disputé 2 finales européennes, sans pour autant les remporter. Avec ses 11 Coupes nationales, il détient le record de victoires en finale de la Coupe de Belgique, et est suivi de près par le RSC Anderlecht, qui détient quant à lui 9 titres. Il fait partie de ce que les fans appellent “les quatre grands” avec le Sporting d’Anderlecht, le Racing Genk et le Standard de Liège. 

Face à lui, on trouve le Royal Antwerp Football Club, fraîchement arrivé en Division 1 durant la saison 2018-2019. Il s’agit du plus ancien club de football belge, avec une création en 1880, et de l’un des 10 clubs fondateurs de la Fédération royale belge de football.

Une nouvelle saison dans la foulée

La saison 2020-2021 de la Croky Cup démarrera le dimanche 9 août 2020, juste après la finale de la saison 2019-2020. Original !
Les dates des 5 premiers tours de la saison ont d’ores et déjà été décidées, bien que la date du tirage au sort n’ait pas encore été annoncée.

Voici le déroulé de cette nouvelle saison de la Coupe de Belgique de football :

● 1er tour : le dimanche 9 août 2020
● 2e tour : le dimanche 16 août 2020
● 3e tour : le dimanche 23 août 2020
● 4e tour : le dimanche 30 août 2020
● 5e tour : le dimanche 6 septembre 2020

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *