Coupe du Monde Féminine U20 en France, les Bleuettes à la conquête du Monde : Présentation

 

L’Equipe de France Féminine des moins de 20 ans débute « son » Mondial 2018 en France (du 5 au 24 août) à partir du dimanche 05 Août 2018 face au Ghana à 19h30. C’est le début d’une nouvelle aventure pour ces jeunes filles qui rêvent, avec beaucoup d’espoirs, de soulever la Coupe du monde fin août. Présentation complète de la compétition.

 

Image associée

 

Il y a deux ans, les Bleuettes avaient été sacrées championnes d’Europe U19. Dans cette même année, elles ont également participé au Mondial U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée (Novembre 2016), où cette fois les Bleues s’étaient inclinées en finale contre la Corée du Nord (3-1). En 2017, lors de l’Euro U19, elles ont également perdu en finale, cette fois-ci face à l’Espagne (2-3). Un titre et deux finales, c’est un beau parcours mais les Bleuettes rêvent du titre mondial à domicile !
Cette année, il s’agit de la quatrième compétition de cette génération, la dernière pour certaines avant de quitter les équipes de jeunes et tenter de rejoindre la grande équipe de France féminine afin de rêver de la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France elle aussi.

Avant cela, les jeunes Bleues auront la chance de jouer devant leur public pour cette Coupe du Monde U20 Féminine. En ce début Août, l’équipe de France des moins de 20 ans va tenter d’inscrire son nom à la Coupe du monde de la catégorie, ce qui n’est jamais arrivé pour la France (Palmarès : Allemagne et Etats-Unis, 3 titres et Corée du Nord, 2 titres). 
Au regard de leurs récents résultats sur la scène internationale, les filles de Gilles Eyquem, le sélectionneur, partent logiquement favorites. La compétition se déroulant en France (Bretagne) leur donne un avantage supplémentaire mais également une pression en plus à gérer.
Pour cette compétition, les Bleuettes se retrouvent dans le groupe A avec le Ghana, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas. Un groupe qui devrait permettent aux Françaises de se hisser en quarts de finale avant d’aller chercher plus loin.
Le groupe de Gilles Eyquem possède maintenant une belle expérience des phases finales à laquelle on peut légitimement ajouter beaucoup de talents dont Mylène Chavas (Saint-Etienne puis Dijon FCO Féminin), Selma Bacha (Lyon Féminine), Sana Daoudi (Atletico Madrid Féminine), Elisa De Almeida (Paris FC Féminine) ou encore Marie-Antoinette Katoto (PSG Féminine).

Les Bleuettes joueront le 5 août face au Ghana, le 8 août contre le Nouvelle-Zélande et le 12 août face aux Pays-Bas.

 

La Coupe du Monde Féminine U20 en Bretagne !

 

La Coupe du monde Féminine 2018 des moins de 20 ans (9ème édition) va se dérouler en France et plus précisément en Bretagne. Dans cette région de football où le football féminin vit bien, il était important d’offrir des matchs de haut niveau à cette région qui travaille pour le développement du foot féminin en France. Bertrand Paquette, le directeur du tournoi, assume ce choix qu’il trouve cohérent et motivant pour les autres régions qui travaillent également dans ce sens
Ainsi, les 32 matchs de la compétition se dérouleront dans quatre stades. Vannes, avec son stade de la Rabine pouvant accueillir 5 500 spectateurs, mais également Concarnau (Stade Guy-Piriou), Dinan-Léhon (Stade du Clos Gastel) et Saint-Malo (Stade de Marville) ayant des stades capables d’accueillir entre 2000 et 3000 spectateurs.

L’équipe de France jouera ses deux premiers matchs à Vannes, le 5 août (Ghana) et le 8 août (Nouvelle-Zélande) et le troisième à Saint-Malo, le 12 août (Pays-Bas). Ensuite, les Françaises joueront leur quart de finale à Concarneau ou à Vannes (selon leur classement). Puis Vannes accueillera la fin de la compétition (demi-finales, le 20 août et la finale, le 24 août).

Les 17 terrains d’entraînement retenus : Finistère : Névez, Plomelin, Rosporden, Bénodet. Ille-et-Vilaine : Chantepie, Pacé, Vezin-le-Coquet, Saint-Gilles, Dinard, Meillac. Côtes-d’Armor : Plélan-le-Petit, Plancoët. Morbihan : Theix-Noyalo, Ploërmel, Campénéac, Ploemeur. Les arbitres bénéficieront des installations de Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

 

Résultat de recherche d'images pour "CdM U-20 feminine 2018"

 

La liste de l’équipe de France :

 

Gardiennes de but :
Mylène CHAVAS (AS Saint-Etienne), Justine LEROND (FC Metz), Camille PECHARMAN (Paris FC)

Défenseures :
Selma BACHA (Olympique Lyonnais), Elisa DE ALMEIDA (Paris FC), Pauline DECHILLY (FC Metz), Léna GOETSCH (FC Vendenheim), Maëlle LAKRAR (Olympique de Marseille), Julie PIGA (Grenoble Foot 38), Julie THIBAUD (Girondins de Bordeaux)

Milieux de terrain :
Sana DAOUDI (Atletico Madrid), Hélène FERCOCQ (Stade de Reims), Christy GAVORY (FC Metz), Carla POLITO (Arras FCF), Annahita ZAMANIAN (Kopparbergs Göteborg FC)

Les attaquantes :
Sandy BALTIMORE (Paris Saint-Germain), Amélie DELABRE (AS Saint-Etienne), Marie-Antoinette KATOTO (Paris Saint-Germain), Emelyne LAURENT (Olympique Lyonnais), Melvine MALARD (Olympique Lyonnais), Marion REY (FC Bâle)

Les suppléantes : Louise Thiery (FC Lorient), Agathe Maetz (Dijon FCO), Coralie Digonnet (AS Saint-Étienne), Élise Bonet (Rodez AF), Océane Ringenbach (US Saint-Malo).

 

Le calendrier des matchs :

 

Résultat de recherche d'images pour "CdM U-20 feminine 2018 calendrier"

Suivez la compétition : ICI

 

Les Groupes :

 

Image associée

 

Les Favoris :

 

L’équipe de France fait figure de favorite mais devra faire face à une rude concurrence. D’abord avec les Championnes du Monde en titre, la Corée du Nord (également championne du monde en titre U17) mais également avec les Espagnoles, championnes d’Europe en titre. Il faudra aussi compter sur les Etats-Unis comme sur les deux autres nations d’Asie, le Japon et la Chine. En Europe, on retrouvera comme souvent, l’Allemagne et l’Angleterre et sur le continent Américain, les Brésiliennes peuvent aussi rêver de titre mondial. Beaucoup de concurrence en perspective pour les Bleues qui devront déployer leur meilleur football.

 

Comment acheter ses places ?

 

Pour cette compétition, il y aura deux matchs à la suite le même jour, sur le même stade. Cela permettra de remplir les stades et de montrer le maximum de football féminin. La vente des billets fonctionnera donc par session, les places seront ainsi valables pour les deux rencontres. Il sera également possible d’acheter des « packs ville » pour l’ensemble des matches se déroulant au même endroit. Les billets seront disponibles à la vente pour tous les publics en ligne sur le site tickets.fu20wwc18.frLe prix des billets est raisonnable et chaque billet est valable pour deux matchs. Il ne faut donc pas se priver !

La compétition sera également retransmise sur Eurosport et C8 diffusera également les matchs des Bleuettes.

 

Résultat de recherche d'images pour "CdM U-20 feminine 2018"

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *