Coupe du Monde 2018, c’est parti pour les Bleus de Deschamps : Présentation et programme.

 

Image associée

 

Didier Deschamps, comme l’ensemble des sélectionneurs, a dévoilé sa liste définitive des 23 joueurs. Ainsi, la Coupe du Monde 2018 en Russie peut débuter, celle-ci qui se terminera dans la nuit du 15 Juillet, à la fin de la finale, qui désignera le vainqueur de la 21ème Coupe du Monde de Football.

 

Les 23 Bleus :

 

Avec Didier Deschamps, nous sommes habitués à la sobriété et un peu moins à la fantaisie. Du coup, peu de surprises étaient attendues dans la liste des 23 Bleus.
Malgré tout, le sélectionneur a tout de même fait appel à deux joueurs plus inattendus que les autres avec la présence de Steven N’Zonzi, plutôt qu’Adrien Rabiot et de Lucas Hernandez qui vient supplanter les deux éternels espoirs que sont Layvin Kurzawa et Lucas Digne.
Ajoutons les remplacements des blessés Laurent Koscielny par Adil Rami et Dimitri Payet par son coéquipier de l’OM, Florian Thauvin et voici le compte pour atteindre les 23 Bleus qui iront en Russie.
Un groupe équilibré qui permet de doubler chaque poste et permet également d’offrir plusieurs possibilités tactiques (4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, 4-4-2 en losange) selon l’adversaire ou le moment du match.

Vraiment de quoi bien figurer dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie !

 

Le groupe C :

 

Les Bleus seront dans le groupe C avec du Pérou, du Danemark et de l’Australie.
Dans ce groupe abordable sans pour autant être facile, les Bleus font figure de favori. L’ordre des matchs est aussi une bonne chose afin de bien entrer dans la compétition.
Ainsi, le 16 juin, à 12h (heure française), les Bleus débuteront face à l’Australie. L’équipe de France retrouverons sur leur route les Sud-Américains Péruviens, le 21 juin à 17h, pour un match piège qu’il faudra bien prendre au sérieux. Enfin, comme lors du Mondial 98, les Bleus affronteront pour leur dernier match de poule, le Danemark, le 26 juin à 16h. Favori, les hommes de Didier Deschamps se doivent de terminer à la première place de ce groupe C.

Résumé des matchs de poule :

Samedi 16 juin : France- Australie à Kazan (12h).
Jeudi 12 juin : France-Pérou à Ekaterinbourg (17h).
Mardi 26 juin : France-Danemark à Moscou (16h).

 

 

La phase finale :

 

Si les Bleus termine 1er de leur groupe, ils joueront le 30 juin face au deuxième du groupe D, composé de l’Argentine, de l’Islande, de la Croatie et du Nigéria. Cela s’annonce déjà difficile dès les huitièmes de finale. Et s’ils terminent à la deuxième place, ils joueront face au 1er du même groupe, probablement l’Argentine ou la Croatie.
Ensuite, les Bleus pourraient retrouver le Portugal en quart de finale, le 6 juillet (en terminant premier) ou l’Espagne, le 7 juillet (en terminant deuxième). Une fois dans le dernier carré, le Brésil, la Belgique ou l’Angleterre devraient se disputer une place en demi-finale qui aura lieu le 10 juillet ou alors, le 11 juillet, cela pourrait l’être le Champion du Monde en titre, l’Allemagne.

Si, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a annoncé comme objectif, le dernier carré de la Coupe du Monde 2018, rappelons que seule la victoire est belle !

 

Le calendrier complet avec les jours et horaires des matchs : ICI 

 

Résultat de recherche d'images pour "coupe du monde football 2018"

 

Pour l’anecdote, en 1998, l’Israël gagnait l’Eurovision, le Real Madrid la Ligue des Champions et la France devenait Championne du Monde ! Qu’en sera-t-il 20 ans plus tard ?

 

 

Les affiches de toutes les Coupes du Monde depuis 1930 :

Image associée

 

Les logos de toutes les Coupes du Monde depuis 1930 :

 

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *