Même dans nos plus beaux rêves, nous ne l’avions pas imaginé comme cela. Un dernier match de poule avec un véritable enjeu pour nos Bleues de l’Équipe de France de Football lors de cette Coupe du Monde Féminine 2015 au Canada, quoi de plus excitant ?
Pourtant nous sommes Français, fiers de l’être, et nous n’aimons pas trop les difficultés. Alors nous aurions largement préféré ne pas se faire de frayeurs lors d’un dernier mach de poule décisif.
L’histoire en à décidé autrement et lors de ce dernier match de poule du premier tour de la Coupe du Monde Féminine face au Mexique, il va falloir que nos Bleues mettent tous les ingrédients pour pouvoir s’imposer. Techniquement, tactiquement, physiquement et tout simplement “footballistiquement” parlant, il n’y a pas photo entre l’équipe de France et les Mexicaines. Mais on disait la même chose de la Colombie avant de tomber sur un os !
Comme souvent avec les sportifs Français, nos Bleues n’ont pas supporté la pression d’une compétition internationale où elles sont favorites. Ce n’est pas la première fois que cette mésaventure leur arrive mais nous pensions vraiment que cette équipe avait muri.
C’est certainement vrai, nos filles sont plus expérimentées et sont capables de maitriser les événements majeurs qui se présentent devant elles. Mais être favorites, c’est une première pour les Bleues de Bergeroo. C’est tellement bien d’être outsider !
Elles vont devoir faire face à leurs démons pour que le mental soit enfin à la hauteur de celui de favorites.
Pour y arriver, les Bleues devront compter sur toutes leurs joueuses à commencer par leurs leaders.
Alors les filles, faites-le pour vous, pour nous mais aussi pour prouver à certains médias (dont l’Équipe) que vous méritez d’être à la une de certains journaux Français !